Le Journal de Mr. Darcy, Amanda Grange

« Elizabeth ne m'a pas manqué du tout. Je crois que j'ai à peine songé à elle cinq ou six fois dans la journée. »

 


Ce n’est pas un secret que mon livre favori est « Orgueil et Préjugés » de Jane Austen, je ne pouvais donc pas passer à côté de cette reprise et qui plus est, du point de vue de Mr Darcy !

Au début j’ai eu un peu peur car n’étant pas un récit rédigé par l’auteur original le style risquait d’être fortement différent mais finalement je n’ai pas été déçu, bien au contraire ! Cette histoire est toujours aussi belle et le point de vue de Mr Darcy lui apporte plus de profondeur et plus de détail sur son histoire, sa personnalité et ses sentiments. Malgré le fait que ce ne soit pas Jane Austen qui est écrit ce livre, ce qui laisse planer le doute sur la personnalité qu’elle souhaitait réellement attribuer à Darcy, l’histoire est très bien tournée et s’encadre parfaitement dans l’histoire originale.

Je recommande fortement ce livre qui mêle humour, sentiments contradictoires et lutte entre raison et sentiments.

Commentaires

Articles les plus consultés