La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Antony , Julia Quinn

 «  - Je crois que je suis prête à retourner là-haut, fit-elle.

Tout à coup, il lui était trop pénible d’être en sa présence, trop douloureux de savoir qu’il appartiendrait à une autre.

Les lèvres d’Antony esquissèrent un sourire gamin.

-          Seriez-vous en train de me dire que je peux enfin m’extirper de sous cette table ?

-          Ô mon Dieu ! Je suis vraiment désolée. Je crois que je n’avais même pas conscience de l’endroit où nous étions assis. Vous devez vraiment me prendre pour une nigaude.

-          Jamais, Kate, répliqua-t-il sans cesser de sourire. Même quand je vous considérais comme la plus insupportable femelle de la création, je n’ai jamais douté de votre intelligence. »

 


Nous voici dans le second livre de la série La Chronique des Bridgerton. Cette voici notre attention va se centrer sur le premier enfant de la fratrie : Antony Bridgerton. Ce célibataire endurci se résigne enfin, et pour le plus grand bonheur de sa mère Violet Bridgerton, à trouver une vicomtesse.

Ce livre m’a fait un bien fou et m’a réconcilié avec les Bridgerton, En effet après avoir vu la seconde saison de la série Netflix (oui je reconnais avoir vu la série avant de lire les livres. Erreur que je ne vais pas reproduire), j’ai été très déçu par les choix qui ont été fait. La création d’un triangle amoureux allant jusqu’au mariage et le développement des personnages ne m’ont pas plus. Le livre parle d’un triangle mais pas aussi développé, la relation entre Antony et Edwina est superficielle pour ne pas dire inexistante. Toutefois on y découvre une nouvelle Kate, plus sensible avec une histoire personnelle qui va au-delà du « sacrifice » fait pour sa sœur. Qui plus est, sa relation avec Antony y est beaucoup plus intense et ils sont plus unis que dans la série. On y découvre également la raison qui a poussés Antony à vouloir un mariage sans amour et la relation qu’il avait avec son père.

Tout comme avec le premier tome de cette série, j’ai été agréablement surprise par ce livre et l’ai préféré à la saison correspondante dans la série. Toutefois, comme mentionné pour le premier tome, il est difficile de comparer le livre et la série car il y a un trop grand nombre de différence qui se sont créés petit à petit.

Bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés