These Violent Delights, Chloe Gong

 “Really?” Juliette demanded through the glass door. “You climbed my house? You couldn’t have simply thrown a few pebbles?”

Roma looked down into the gardens below.

“You don’t have any pebbles.””

 




Ce livre à fait partie de ces fameux « pourquoi pas » spontanée qui nous submerge lors d’une visite à un magasin. Un pourquoi qui n’a pas été mauvais, mais qui n’a pas non plus été une découverte. L’histoire générale est assez bonne et a un contenue qui sur la fin se remplie de rebondissements et devient captivant. Malheureusement ce n’est que à la fin du livre que l’on retrouve cette sensation. Avant cela c’est un long livre où on se perd en petites histoires qui n’apportent rien à l’histoire et qui remplissent les pages de ce livre.

 

L’histoire se passe à Hong Kong, un Shanghai diviser entre deux gangs et les forces extérieurs qui tentent de prendre le pouvoir dans ce territoire chinois. Ces deux gangs rivaux se présentent comme les Capulets et les Montaigus de Shanghai avec, tout comme dans l’histoire de Shakespeare, deux hérités qui se retrouvent pris entre leurs devoirs et leurs sentiments l’un pour l’autre.

 

Comme je l’ai dit au début, ce livre a une excellente histoire de base avec de bons twists. Le grand défaut que je lui ai trouvé est comment l’histoire tourne sur elle-même pendant plusieurs chapitres entre chaque rebondissement. Il peut se passer un bon moment avec qu’un nouveau rebondissement ou moment plus captivant se déroule de nouveau.

 

Bonne lecture à tout ceux qui sont intéressés par ce livre !

 

PS : Je n’aime pas critiquer un livre car il représente l’aboutissement un d’un dur travail pour son auteur et je ne veux pas dénigrer ce travail. De plus ce post ne m’engage que moi et ne signifie pas que d’autre n’aimeront pas ou n’ont pas aimé ce livre.

Commentaires

Articles les plus consultés