L'alchimiste, Paulo Coelho

 "Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve."

Ce livre est le premier que je lis de ce grand auteur. Si Paulo COELHO est si connu à travers le monde et traduit en autant de langues ce n'est pas sans raison. J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Initialement je ne savais pas à quoi m'attendre.



Ce livre s'adresse à tout le monde et, d'après moi, peu amener à de multiple conclusion et réflexion sur soit même. Pour ma part j'y ai vu un message sur la persévérance. Le personnage principale, comme nous tous, pense souvent à se complaire dans sa routine et souhaite souvent arrêter la lutte pour atteindre cette objectif que le destin lui montre. Même si j'utilise le mot de destin, il n'est pas obligatoire d'y croire pour apprécier ce livre qui, sous les dessous d'un compte merveilleux, est une véritable réflexion sur l'Homme.

Je recommande fortement cette lecture quelque soit votre style littéraire habituel.

Commentaires

Articles les plus consultés