Da Vinci Code, Dan Brown

« Robert Langdon, un éminent spécialiste de symbologie de Harvard, est convoqué d’urgence au Louvre. On a découvert un message codé sur le cadavre du conservateur en chef, retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Pour examiner la série de pictogrammes, il est épaulé par Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police. À leur grande surprise, les premiers indices les conduisent à l'œuvre de Léonard de Vinci. En déchiffrant le code, Langdon va mettre au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devenir un homme traqué. »

 


Comment ne pas parler de Dan Brown et du roman qui l’a rendu aussi célèbre : Da Vinci Code.

On peut lire cette aventure sous deux points de vue différents : on peut choisir de le lire comme un roman classique et tout simplement accrocher à l’histoire, ou alors vous pouvez faire comme moi et être extrêmement curieux. En plus de l’histoire du professeur Langdon à travers la France il y a aussi des révélations sur la religion chrétienne (réelle ou non à vous de voir) qui m’ont laissé plus que curieuse et m’ont poussé à faire des recherches.

J’aime l’Histoire et je suis une grande adepte d’énigmes donc je ne pouvais pas trouver un livre qui me correspond plus. Depuis cette lecture j’ai lu d’autres livres de Dan Brown dont je vous parlerai plus tard et qui n’ont que renforcé mon admiration pour cet auteur qui a su lier histoire, controverses, aventures et courses poursuites.

Je tiens toutefois à signaler que ce livre peut plaire comme pour moi mais aussi déplaire du fait qu’il touche énormément à la religion chrétienne. N’oubliez pas que ce n’est qu’un livre et que même si, d’après l’avant-propos, l’auteur s’appuie sur des recherches vous n’êtes pas obligé d’y croire.

Commentaires

Articles les plus consultés