La guerre des fées, Herbie Brennan

 « La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture… un papillon ! Ce papillon très spécial n’est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir ! Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus, lui aussi doit franchir le portail qui permet d’accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang… »

 


Ce livre, assez vieux et en dehors de mes lectures habituel, a une grande importance à mes yeux qui me pousse à conserver tous les tomes et je compte bien les garder encore très longtemps. Cette affection tien de ce qu’il m’a apporté.

J’ai mis près d’un an à commencer ce livre après avoir insisté pour que ma mère me l’achète. C’est lors d’une après-midi de juillet il y a fort longtemps que je me suis enfin décidée à le lire une bonne fois pour toute. Et cette lecture à été la première qui m'a amené à la centaine qui a suivi...

Le début de ce livre est assez atypique car on n’a pas du tout l’impression que le livre va rentrer dans une histoire mêlant fées et démons. De plus l’histoire dans le monde « humain » de l’un de nos personnages principales Henry Atherton est assez déconnectée de la réalité et ne m'a pas plus mais on y passe que peu de temps sur l'ensemble des livres donc c'est un mal plus que négligeable.

Si on enlève ces deux petits points, qui on justement fait que j’ai mis du temps à lire le livre, j’ai adoré le livre ! Je les ais tous lu à la suite après avoir réellement commencé et les recommande vivement à toutes les personnes plus jeunes qui souhaitent lire une histoire dans un monde fantastique qui est simple à lire et mêle aventure, romance, magie…

Ce livre est un gros coup de cœur, une grande recommandation voir même une obligation de lecture.  

Commentaires

Articles les plus consultés