Redeeming Love by Francine Rivers

 Pour ne pas déformer le texte avec une traduction qui peut être inexacte, je laisse l’extrait dans sa langue originale : l’anglais.

«“Isn’t she beautiful, Alex?” Mama said. Her voice sounded strange…tight, like she was choking. “Isn’t she the most beautiful little girl you’ve ever seen?”

Sarah watched Papa’s dark eyes frown. He didn’t look happy. He looked angry. Like Mama looked sometimes when Sarah talked too much or asked too many questions»



Cette lecture a été une première pour moi. En effet c’ét
ait la première fois que je lisais un livre en anglais.

Tout a commencé lorsque j’ai vu qu’une actrice que j’apprécie faisait partie d’un nouveau film qui allait sortir. Après quelques recherches j’ai découvert que le film était inspiré d’un livre : Redeeming Love. J’ai lu le résumé et quelques commentaires et il m’a beaucoup plus alors… Pourquoi pas ? J’ai commandé le livre et mon aventure a commencé.

Ce livre parle d’une jeune enfant qui se transforme en jeune femme qui n’a pas eu une vie facile. Vendu très jeune après la mort de sa mère, Angel grandis et se développe dans le monde de la prostitution. Après avoir essayé d’échapper à ce monde à plusieurs reprises et après avoir presque perdu espoir, son chemin croise celui de Michael. Ce dernier, très pieu, se rapproche de Angel et tente de la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre après qu’il ait entendu Dieu lui annoncer.

Cette histoire tourne autour de la résilience dont fait preuve Angel tout au long de son parcours avec Michael, mais aussi de l’importance que le regard des autres (positifs ou négatif) peut avoir dans notre façon de nous voir.

C’est une excellente histoire, très bien écrite et pleine d’apprentissage. Toutefois attention car certaines scènes peuvent affecter les personnes plus sensibles.

Commentaires

Articles les plus consultés