Witch and God - Tome 1 : Ella la Promise, Liv Stone

 “- Je ne veux pas que ma fiancée câline n'importe qui.

- Je ne câline pas n'importe qui, le rembarré-je.

Juste mes deux sœurs, ma mère, tante Zelda parfois, mes amis sur le campus, Madeline et Rachel surtout, les nymphes des bois dès que je les croise, les animaux qui me semblent gentils et quelques arbres auxquels je tiens. OK, OK. Je ne câline pas mal de monde. Mais là n'est pas la question ! ”

 


Witch and God a été une lecture agréable et un bon moment passé (la preuve en est que je l’ai finis en deux jours). La trame générale de l’histoire n’est pas des plus originales mais cela n’a pas empêcher l’auteure d’inclure des éléments inattendus et surprenants.

L’histoire entre Ella et Deimos est des plus traditionnelle toutefois j’ai été déçu par la fin presque précipité. Lors du dernier chapitre j’ai eu l’impression d’avoir manqué une partie de l’histoire. Malheureusement cela ne m'a pas donné envie de lire le reste de la série.

Si on revient sur la trame générale, les références aux dieux gréco-romains m’ont fortement séduite et ressemblent à un parfait mélange entre Circé et Perséphone et Hadès, mes deux dernières lectures.

A tout lecteur qui recherche un livre pour se détendre et passer un bon moment sans trop réfléchir, celui-ci est parfait pour vous. A tout ceux qui recherchent un livre ou série de livres qui demandent une plus grande réflexion ou une histoire plus complète que celle qu’on retrouve dans les films de Noël, je ne vous recommande pas ce livre.

 

Bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés