L’homme le plus riche de Babylone, George Clason

 

« Un jour, des amis vinrent le voir et lui demandèrent :

« Toi, Arkad, tu portes les plus beaux vêtements, tu te régales des mets les plus fins, alors que nous devons nous contenter de vêtir et nourrir nos familles.

Pourquoi le sort te choisit-il pour te faire profiter des bonnes choses de la vie et nous ignore-t-il, nous qui sommes également méritants ? »

« C’est que vous n’avez pas acquis plus que de quoi vivre. C’est que vous n’avez pas appris les règles qui permettent d’accéder à la richesse, ou que vous ne les avez pas appliquées, répondit Arkad. »



 En tant que diplômées en finance d’entreprise, ce genre de livre ne pouvais que m’intéressé. Je suis toujours curieuse de connaitre de nouvelle façon de penser sur la gestion de l’argent. Ce livre m’a intéressé à la lecture de son résumé mais il n’était pas dans ma PAL (Pile à Lire), il se trouve qu’il était en promotion dans le magasin où je fais mes courses et ça a été un « pourquoi pas ».

 Je ne regrette vraiment pas cet achat, ce livre a révolutionné ma vision des choses et je n’ai eu de cesse de le recommandé à mon entourage (avant même de le finir). Ce livre nous présente une nouvelle façon de penser notre gestion de l’argent. Il se base sur 3 grands principes et les développes tout au long du livre sous forme de paraboles illustrant ces 3 principes.

Pour tout ceux qui ont pu lire L’Alchimiste de P.Coelho, on retrouve le même principe dans ce livre. G. Clason reprend cette technique qui consiste en illustrer son histoire, son point, son enseignement avec des exemple de tous les jours où alors dans lesquels on arrive à s’identifier pour mieux les comprendre et pour savoir comment les appliquer dans notre vie de tous les jours.

George Clason a su me captiver pendant tout ce livre et j’espère qu’il saura vous captiver également et, pourquoi pas, vous aider.


Bonne Lecture !


PS : Pour tout ceux qui ont aimé ce livre, je recommande également Warren Buffet, 24 leçons pour gagner en bourse, de James Pardoe. Ce livre traite moins de la bonne gestion de notre argent personnel et plus sur comment bien investir, mais je trouve qu’il donne de bonne base pour ceux qui veulent suivre le 3ème grand principe de Arkad.

Commentaires

Articles les plus consultés